mardi 28 février 2012

Mon défi, vos idées!!

J’ai le goût d’un nouveau Défi.

Depuis quelques jours, j’ai consulté une série de blogs traitant sur l’écriture. Plusieurs d’entre eux relevaient un défi qui m’a interpelé. Il s’agit d’écrire une histoire courte en 200 mots bien comptés, pas un de plus, pas un de moins. L’histoire doit comporter certain éléments tel que; commencer par une phrase prédéterminée, posséder une couleur, un objet, un lieu ou les trois et se terminer par une phrase, elle aussi, prédéterminée.
C’est à ce moment-ci que j’aimerais vous demandez, cher lecteurs et lectrices, d'intervenir. Je souhaiterais que vous me soumettiez vos idées pour les trois catégories suivantes.

1.) Une phrase de départ(max. 8 @ 10 mots)
2.) Une couleur, un objet et/ou un lieu
3.) Une courte phrase(max. 8 @ 10 mots)

Pour chaque idées soumises, j’écrirais une courte histoire de 200 mots et je les publierai ici ainsi que sur ma page « Facebook » en faisant mention de votre participation au défi.

Sur ce, je vous laisse et j'attends avec impatience vos idées.

Nhim

P.S. l’histoire peut être en anglais ou français. Je tiens toutefois à mentionner que l’idée de ces textes est pour moi de stimuler ma créativité. Par ce défi, je souhaite également améliorer ma maîtrise de la langue de Molière, le français. Donc, toutes fautes grammatical peut être portée à mon attention pour en faire la correction.

11 commentaires:

  1. 1) "Il est parti. Il ne reviendra plus. Me voilà de nouveau seule [..]"

    2) sabre laser, Tamriel, noir.

    3) "[..] Je te souhaite un bon anniversaire."

    Bon là j'ai bien mélangé le tout. À part pour la couleur noir. C'est une bonne couleur pour amener des coins sombres et obscures.

    Bisous

    RépondreEffacer
  2. J'en ai un autre :

    1) " Rencontrer le commander Heinrich Himmler, fût pour moi la plus belle expérience de ma vie [..]"

    2) lieu : Auschwitz, couleur : rose bonbon et objet : guitar

    3) [..] Vive l'amérique libre !!."

    Bon là c'est mieux. Je pense que je t'ai mis un bon défi. ;D

    RépondreEffacer
  3. Bon là j'en ai un bon :

    1) "Rencontrer le Commander Heinrich Himmler fût, pour moi, la plus belle chance de ma vie [..]"

    2) lieu : Auschwitz, couleur : rose bonbon et objet : cuillère à soupe

    3) "[..] Vive l'Amérique libre !!."

    Ça c'est mieux ;D

    RépondreEffacer
  4. 1 le crépuscule donnera ses recomendations. 2 multicolore cimetière 3 les fusils seront tatoué de fleurs

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. - Archéologue Tom Dillehay, essuya la sueur de son front et chercha son souffle.

      Lieu: Patagonie

      Mot clé: Monte Verde, Lait de coco

      Couleur: Émeraude et Saphir

      - Sous les cyprès, il la trouva fixant à la vallée. Elle avait le même regarde que "La Grande Odalisque" si simple et pur.


      Amuse toi bien...je crois que ca devrai être interessant!
      Ju xoxo

      Effacer
  5. Voilà mon défi

    La phrase de départ: Et si ce n'est pas ce que je croyais?
    Couleur / objet / lieu: indigo / cuillère / Babylone
    La phrase de la fin: Après tout, mon lacet était défait.

    Amuse toi
    Patrice

    RépondreEffacer
  6. 1ère phrase: Le flot d'insultes la subjuga.

    Lieu: au plus profond du sub-conscient

    Couleur: ambrée

    Objet: glaive

    Dernière phrase: Ainsi fut crée la malédiction inter-sidérale.

    Bon chan!!

    Carlos

    RépondreEffacer
  7. 1) "L’accostage au port de Limerick prit une bonne heure[...]
    2) Lieu : la grotte de Fingall
    3) Objet : un livre
    4) Couleur : vert
    5) "[...]Je revins à la vie en croisant le regard de cet homme au visage buriné par les voyages et les aventures."

    Bernard F.

    RépondreEffacer