lundi 3 décembre 2012

MIP #20 - la vie après NaNo


Cher lecteurs et lectrices.
 
J’ai survécu aux trente jours de folie du NaNoWriMo. Durant ces trente jours, je n'ai vécu, respiré, penser, mangé, dormi que pour cette compétition. Chaque instant d'éveil se consacrait à mon roman. Les interrogations m’assaillaient de toute part. Est-ce que Joh'nha, l'un de mes personnages principal, va bien réagir à telle situation? Ou encore: est-ce que ce dialogue est suffisamment fort? Est-ce que j'en révèle trop ou pas assez? Est-ce que l'action est balancée?
 
Maintenant que c'est fini, les interrogations continuent de m'assaillir mais sont de natures différentes.
 
Qu'est-ce que je fais à présent: est-ce que je continue l'écriture? Est-ce que je commence l'édition de mon texte? Est-ce que je prends une pose de cette histoire? Est-ce que je retourne sur de l'ancien matériel? Ou est-ce que je prends le mois de décembre pour décroché complètement question de refaire mes énergies?
 
 
 
Voici donc les réponses auxquelles j'ai pensé:
  • Devrais-décroché complètement? la réponse est simple: Jamais de la vie. Je me garde tout de me le droit de vivre un peu ailleurs que dans l'écriture.
  • Devrais-je continuer mon histoire? Ce n'est pas l'envie qui me manque. cette histoire après n'est pas terminer. Je souhaite la mener à terme et tenter de la publier.
  • Devrais-je retourner à l'écriture d'ancien texte inachevé? C'est le sujet de dispute qui sévit dans ma tête. tant d'histoire inachevée qui mérite leur droit a la vie.
  • Devrais-je éditer mon texte? Cette tache, je ne peux me permettre de la repousser trop longtemps parce qu'elle me permettra de vous offrir une version lisible de cette histoire dont je vous ai tant cassé les oreilles. Il est tout à fait légitime que vous puissiez en avoir un aperçu. N'est-ce pas?
 
Je retrouve peu à peu ma vie antérieure au NaNo au grand plaisir de ma femme. Je me suis permis une petite session toute mini d'Oblivion hier.
Je considère me faire battre battre mes collègues de travail a Magic the Gathering au moins une fois par semaine. Ça fait trop longtemps qu'il me nargue et qu'il perfectionne leur technique. Je dois les remettre au pas et ce dans un délai le plus bref qui soit.
 
 
 
Je pourrai également et ce à compter de ce soir, continuer la série téléviser de "How I Met Your Mother". J’adore cette série, il est drôles à souhait. Parfois farfelu et débridé et parfois émotif et sérieux elle représente bien ce que la quête de l'amour parfait peut être. Pour ce que je déciderai de faire quant à l'écriture je me laisse au moins la semaine pour y penser.
 
Pour le reste, je prendrai la vie comme elle juge bon de s'offrir à moi sans que j'en ressente une culpabilité face a mes écrits.
  
Sur ce, cher lecteurs et chères lectrices je vous dis a la prochaine et soyez assuré que l'écriture sera au rendez-vous.
 
Jeannot aka Nhim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire