jeudi 8 décembre 2011

Défis d'écrivain

Cher lecteurs et lectrices.
Dear readers.
Liebe Leserinnen und Leser.*
Уважаемые читатели!*

Ce matin, j'ai eue une illumination. Pour devenir écrivain, il faut écrire. Je sais c’est assez évident comme concept. De cette constatation je me suis mis à réfléchir sur les moyens a ma disposition pour arrivé a ce but. Ce qui a donné naissance à un nouveau défi que je souhaite m'imposer. La vie de tous les jours est un tourbillon d'obligation, de responsabilité, de compromis, de choix; social, émotionnel et/ou affectif. Toutes ces contraintes m'éloignent de mon désir profond d'être écrivain. Le temps, qui est somme toute relatif, est un facteur avec lequel je dois aussi composer. Il serait irréaliste et naïf de croire que je puisse consacrer des heures à l’écriture. Par contre ce que je me propose c’est d’écrire cents mots ou plus par jour, du lundi au vendredi. Ce léger « post » en contient déjà plus que mon quota suggéré du départ. Ce qui dans l’ensemble ne représente pas une énormité. Je ne promets pas de les publier tous. Si toutefois ils peuvent l’être ou bien qu’une fois cumulés avec d’autre il forme un tout sensé alors je les publierai.

Alors pour aujourd’hui, ce sera mon entré pour ce défi d’écrivain.
A demain! ;3

*Je ne parle pas ces langues mais j’ai remarqué dans les « statistique » que certain visiteur provenait de l’Allemagne et la Russie. Si je me suis trompé veuillez m’en informer, je ne souhaite pas causer un conflit diplomatique ;-)

Nhim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire