Cher lecteurs et lectrices.
J’ai survécu aux trente jours de folie du NaNoWriMo. Durant ces trente jours, je n'ai vécu, respiré, penser, mangé, dormi que pour cette compétition. Chaque instant d'éveil se consacrait à mon roman. Les interrogations m’assaillaient de toute part. Est-ce que Joh'nha, l'un de mes personnages principal, va bien réagir à telle situation? Ou encore: est-ce que ce dialogue est suffisamment fort? Est-ce que j'en révèle trop ou pas assez? Est-ce que l'action est balancée?
Maintenant que c'est fini, les interrogations continuent de m'assaillir mais sont de natures différentes.
Qu'est-ce que je fais à présent: est-ce que je continue l'écriture? Est-ce que je commence l'édition de mon texte? Est-ce que je prends une pose de cette histoire? Est-ce que je retourne sur de l'ancien matériel? Ou est-ce que je prends le mois de décembre pour décroché complètement question de refaire mes énergies?
Voici donc les réponses auxquelles j'ai pensé:
- Devrais-décroché complètement? la réponse est simple: Jamais de la vie. Je me garde tout de me le droit de vivre un peu ailleurs que dans l'écriture.
- Devrais-je continuer mon histoire? Ce n'est pas l'envie qui me manque. cette histoire après n'est pas terminer. Je souhaite la mener à terme et tenter de la publier.
- Devrais-je retourner à l'écriture d'ancien texte inachevé? C'est le sujet de dispute qui sévit dans ma tête. tant d'histoire inachevée qui mérite leur droit a la vie.
- Devrais-je éditer mon texte? Cette tache, je ne peux me permettre de la repousser trop longtemps parce qu'elle me permettra de vous offrir une version lisible de cette histoire dont je vous ai tant cassé les oreilles. Il est tout à fait légitime que vous puissiez en avoir un aperçu. N'est-ce pas?
Je retrouve peu à peu ma vie antérieure au NaNo au grand plaisir de ma femme. Je me suis permis une petite session toute mini d'Oblivion hier.


Pour le reste, je prendrai la vie comme elle juge bon de s'offrir à moi sans que j'en ressente une culpabilité face a mes écrits.
Sur ce, cher lecteurs et chères lectrices je vous dis a la prochaine et soyez assuré que l'écriture sera au rendez-vous.
Jeannot aka Nhim
Aucun commentaire:
Publier un commentaire