lundi 22 août 2011

L'homme et la sirène - Prologue

Prologue

            A l'ouest de la péninsule de "North Twillingate Island" à Terre-neuve, dans la baie "d'Offer Rock", se trouvait un domaine côtier surmonté d'une toute petite, mais solide maison faite de bois à deux étages ornée de lucarnes. Son bardeau en latte de cèdre, autrefois peint bleu claire, s'écaillait à présent. L'humidité et les rafales constantes des vents marin y était pour beaucoup. Les fenêtres à carreaux, enjolivées de volets blanc, était accompagnées de bac en bois. Des petites fleurs jaune et mauve y bravaient les éléments de la nature et donnaient un peut de gaieté au paysage. De la façade  jusqu'à l'arrière serpentait un sentier timide en pierre de champs qui donnait accès à un minuscule potager clôturé de planche peintes en blanc. Parmi les mauvaises herbes; les légumes racines et les plantes aromatiques se partageaient les maigres ressources d'un sol aride. Tout en contournant celui-ci, le sentier terminait sa promenade au travers d'une herbe drue jusqu'a une simple remise de cèdre grisâtre. Niché entre deux sections de haies sauvage, le petit bâtiment envahit par la verdure se fondait dans l'environnement. A sa porte aveugle, pendait  un vieux cadenas tacheté de rouille. A l'intérieur, parmi les articles de jardinages et les vieilleries chargées de souvenirs, envahi par la poussière accumulés au fil des ans, se cachait un objet, un véritable trésor oublié depuis des lustres.


Eh bien! le voilà, le premier chapitre de mon cadeau d'anniversaire de mariage pour celle qui fait battre mon coeur, ma douce amie, l'étoile enflammée de mes nuits, le souffle de vie, mon inspiration et bien-aimée Julie.
p.s. ce premier chapitre n'est qu'une introduction, je dois avant tout finir la révision et correction du texte de 12 pages en simple interligne.
Comme un vieu sage a dit un jour : "Patience jeune padawan, la maitrise de soi tu dois accomplir."

1 commentaire:

  1. C'est vraiment bon Jeannot! Your a really writter at heart! Love you dearly...xoxoxxo
    Ta Ju

    RépondreEffacer