vendredi 4 novembre 2011

Post-partum d'écrivain et autre pensée

    J'ai finalement fini mon projet pour ma douce. J'y ai mis plus de trois mois de ma vie. Environ une demi-heure par jour, 5 jours par semaine. J'avais la flamme sacré de l'écriture. Je pensais à ma belle et amourseuse épouse et les mots explosaient hors de mon cerveau en ébulition. J'étais mozzart, chopin et Beethoven tellement mes doigts pianotaient sur le clavier. Apres le projet, j'ai décidé de prendre quelques jours pour me reposer et faire le vide. Je me suis dis "Allez quelques jours et j'attaque une autre histoire". Là, je suis au point mort. J'ai une liste de projet, tous et aucun me tentent. L'inspiration est plus présente que jamais mais la motivation n'y ai plus. J'aimerais pouvoir prendre l'ouvre boite "starfrit" que nous avons à la maison et me faire une petite ouverture sur ma caboche. Je pourrais ainsi la laissée s'aérer juste un peu. Y laisser entrer la brise de novembre, l'instant d'un après midi ensoleilée. Je suis plus occupé que jamais. Mon travail, les tâches à faire autour de la maison et les chiens occupe presque toute mon énergie. Je garde ce qu'il reste pour ma douce. Ce qui me laisse en fin de compte peu de temps pour l'écriture. Comme d'habitude, je devrais et voudrais plancher sur ma collaboration avec mon beau-frere mais j'ai plus d'inspiration sur d'autre projet que celui-la. Pourtant, il me passionne. a l'instar de "L'homme et la sirène" Il faut que je trouve ma source d'inspiration et de motivation. Nous avons reçu des amis pour l'Halloween. J'ai discuter avec l'un d'eux de mon projet de roman. Ses questions pertinentes et pointilleuses m'ont forcé à pousser plus loin ma réflexion. Pierre-Luc ton esprit critique et tes connaissances en matière de fantaisie me sont très précieuse.

J'ai hate a cette fin de semaine ci, mon ami, Pierre-Luc vient m'aider à exécuter des travaux sur la maison. De nos discutions débridées de gars vas surement renaître une inspiration et motivation.

J'en ferai surment un résumé...

Nhim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire