jeudi 26 juillet 2012

MIP #10 - Coeur à l'ouvrage

Ceci n'est pas un message d'intérêt publique, même si le publique peut s'y intéresser!

Remise en question et coeur a l'ouvrage.

Je vis présentement une remise en question, non pas personnel ou émotive mais littéraire. après avoir écouté une série d'épisode de "Podcast" sur le monde de l'écriture, nommer "Writing excuses" animé par l'auteur Brandon Sanderson et deux de ses amis et auteurs Howard Tayler et Dan Bacon que j'ai remis en question mes écrits. Leur interventions et leurs vues sur de nombreux points d'écritures m'ont poussé à revisiter mes écrits. De cette visite j'en suis venue a la constatation suivante: ils sont plats et sont déficients a plusieurs égares.

Ce regard nouveau sur mes oeuvres, aurait bien pue me décourager mais bien au contraire. Une excitation grandissante s'est emparée de moi. J'ai le gout de tout changer. Je veux rendre mes textes crédibles, vivants et profonds. Il n'y qu'un problème, si s'en est un. J'ai le goût impérieux de travailler sur un autre projet que celui dont je suis supposer écrire.(à s'avoir, cette imposition est auto-infligée pour instaurer une rigueur de travail.)

C'est donc par ce MIP que je me permets une petite déviation pour retrouver l'envie de m'être mon coeur à l'ouvrage sur l'aboutissement de l'intro de "La vallée de Myst" Il ne me manque que tout au plus un millier de mots. Phrase que je répète après chaque période d'écriture. Soupir.

Bon eh bien c'est tout pour aujourd'hui, je vais utiliser les 14 minutes qu'ils me reste de mon heure de diner pour tenter de faire passer cette interminable intro sous la barre des milles mots.

Je vous dis donc a la prochaine, chère lectrices et cher lecteurs.

Sincèrement vôtre

Nhim

1 commentaire: