lundi 13 mai 2013

MIP no23 - Leçons et volonté


Ceci n'est pas un message d'intérêt publique, même si le publique peut s'y intéresser!


Cette image ne m'appartient pas.
Voici la Source
Il y’a les leçons que l’on apprends dans les livres et celles que l’on apprend de nos actes. J’ai appris une chose importante depuis le mois de janvier : écrire 50k mots est facile en comparaison de corriger lesdits 50k mots. Écrire, c’est l’aventure, c’est un « road trip » vers l’inconnu. En voyage, on oublie les contraintes et on vit pour chaque seconds et l’écriture d’un roman est identique. La correction c’est revenir de ce voyage. C’est d’avoir à payer les factures, travailler, faire le gazon la vaisselle et ainsi de suite. Le retour, c’est la réalité qui vous frappe en plein visage à coups de rame. C’est une vision honnête de ce qu’il c’est vraiment passé. Ça fait plus de cinq mois que je travaille sur mon manuscrit et je n’en suis pas encore à la moitié. Je dois avouer toutefois que je me suis laisser aller par moment. Mes passions et obligation m’ont éloignées de l’effort que j’aurais dû fournir.

Vous savez, la correction, est difficile. J’ai passé trente jours à écrire ce manuscrit. Trente jours à faire taire l’éditeur interne. Trente jours à laisser libre court à mon imagination. Maintenant que c’est fini, je dois regarder en face la réalité : ce que j’ai écrit, contient de bon élément mais c’est le bordel et l’intrigue est médiocre. N’allez pas penser que je dévalue mon travail, Je suis fier de ce ramassis d’idiotie que j’ai pondu. Hey, je l’ai fait et personne ne peut me l’enlever. Ce que je dis, c’est qu’avant que je puisse publier mon texte, il y’a une dose massive d’effort et de correction que je dois accomplir.

Cette histoire, je vais en voir la fin. J’y crois et suis persuadé que d’autres l’aimeront tout autant.

Donc à partir de demain, plus d’excuse jusqu’au trente juin, date butoir pour bénéficier des cinq impressions qu’offre « createspace »

Sur ce je vous souhaites une excellente fin de journée, chères lectrices et chers lecteurs et je vous dis à la prochaine

Jeannot aka Nhim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire