mardi 27 novembre 2012

Rapport de vie d’un Nanoïste 5

Rapport de vie d’un Nanoïste.
27 nov. 12

Comme promis, je vous offre le compte rendu de ma vie de Nanoïste. Nous sommes le vingt-septième jour de cette compétition de fou dans laquelle je me suis embarqué. Comme mentionné précédemment, j’ai pris un léger retard de 12 000 mots durant mes vacances dans le sud. Je tente de toutes les façons possibles d’atteindre ce but de 50 000 mots. Il est là presque a porté et je sens qu’il me nargue comme on appâte un âne avec une carotte. Si seulement mon bras d’écrivain était un peu plus long, si mes doigt tapait plus rapidement, je pourrais le toucher voir même le prendre a pleine main et le serrer fort contre mon cœur et savourer la victoire. J’y suis presque. Ce midi, j’ai repoussé pour la troisième fois mes limites en atteignant 980 mots durant mon heure de diner. C’est 160 de plus que ma dernière marque. C’est le dernier sprint de ce marathon. Ma tête est en ébullition, mon cœur bat la chamade, chaque jour est un dépassement.

A mesure que les mots s’écoule de ma tête vers le clavier au travers mes doigts, Je vie un million d’année et meurt d’un millier de mort, je pleur, je ris, je suis engourdis, je suis euphorique…

…Je suis Nanoïste.

C’était une nouvelle tranche de ma vie de Nanoïste, Je vous revois demain, pour une autre mise à jour.

Merci de me lire, m’écouter et de me supporter dans cette passion, ce délire que d’être écrivain.

Jeannot aka Nhim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire