mercredi 7 novembre 2012

Rapport de vie d’un Nanoïste

Rapport de vie d’un Nanoïste.
Progession: 12 175/50 000
7 nov. 12

J’entame maintenant mon septième jour d’écriture. Selon le calendrier j’en suis, en nombre de mots écrits, à l’équivalent d’une journée en avance.
Je désire pousser ce coussin le plus loin possible. Dimanche le 4 novembre, j’ai écrit plus de 5 000 mots entre 9h et 21h. Ce matin j’ai les yeux qui me brulent un peu et la fatigue me suit constamment mais je suis satisfait. J’ai atteins le quart du défi soit 12 500 mots. C’est plus que j’ai jamais écris pour une seul histoire.

Je crois que je vais ralentir ma consommation de café et remplacer ça par du lait. Ma consommation de chocolat me donne des hallucinations. J’entend et je vois mes personnages me raconter ce qui leurs sont arrivés. J’ai souvent entendu ou lu que l’écriture d’un roman faisait ressortir le meilleur et le pire d’une personne. Je commencer à y croire. Je ressens le doute, je critique mes habiletés et ma détermination vacille de temps à autre. Mais je me sens grandir, devenir plus confiant et je puise plus aisément dans mon puits d’inspiration.

Vous savez quoi, je continuerai et irai jusqu’au bout. J’atteindrai les 50 000 mots. Cette marque symbolique, j’y toucherai. Peu m’importe le temps que ça prendra, je le fait pour moi, car je suis écrivain.

« Hum j’ai l’impression d’avoir écris mon propre « Pep-Talk » »

Je vous revois dans quelques jours, pour une autre tranche de ma vie de Nanoïste.

Merci de me lire, de m’écouter et de me supporter dans cette passion, ce délire qui est d’être écrivain.

Jeannot

Aucun commentaire:

Publier un commentaire