mercredi 24 août 2011

L'homme et la sirène - Chapitre III

Chapitre III
Une fois a la cuisine.
-Avant que je te raconte, aide moi donc à nous préparer à diné, je meurs de faim. Dit M. Abbott en fouillant dans le garde-manger.
Les deux hommes s'affairèrent et peu de temps après, ils étaient assis a déguster un bon sandwich au thon accompagné de crudité, quelques biscotte et d'une tasse de thé.
Francis prit une gorgée de son thé fumant et commença:
-Tout ça, est arrivé il y'a plus de 70 ans. Je venais de fêter mes 17 ans et tout pimpant, j'ai dit à papa que j'allais me trouver du travail. Alors je suis descendu, à St-Johns, sur les quais et j'ai été voir LE Capitaine Kean; je l'ai fixer droit dans les yeux en me présentant comme son nouveau matelot.
-T'as dis ça au Capitaine Kean? Le coupa Paul qui connaissait la réputation du fameus capitaine.
-Oui. Répliqua t'il avec un petit rire, tout en prenant une boucher de son sandwich. ce qui lui donna le temps de fouiller dans sa mémoire et de se remémoré les images du passé.
-Que t'as t'il répondu? Questionna Paul avant d'attaquer a son tour son sandwich.
Avalant sa bouché il continua.
-Il m'a retourner un regard inquisiteur et dur, les sourcils froncer sans jamais broncher durant ce qui me parut une éternité. Puis, il a éclat de rire et il s'est retourner vers la passerelle. J'en avais les jambes molles. Juste avant de monter sur son navire, il s'est retourné et m'a lançé: "Tu as l'intention de rester planté là comme un perchoir a mouette ou bien tu m'accompagne pour te présenté à tes nouveaux compagnons".
-Ça alors! s'exclama Paul.
M. Abbott continua le récit le plus marquant de sa vie...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire