mardi 30 août 2011

L'homme et la sirène - Chapitre V

Chapitre V

 Il semblait reconnaitre cette voix mais n'arrivait pas à identifier le propriétaire.
-C'était vraiment beau comme chanson, c'est de qui? répéta t'elle
             Peu a peu, le son des vagues le rejoint, le mouvement du bateau et finalement le visage anxieux de son ami qui apparut devant ses yeux.
-Hey! Ho! Franky ça va? s'inquiéta Greg en le secouant un peu.
-Hein? Quoi? bafouilla le garçon.
-Si ça ne va pas Franky on peut remettre. déclara le cuisinier.
-Non non, ça va, donne moi seulement une minute. plaida le jeune homme
-oui bien sur. Répondit son ami conciliant
-je ne comprends pas ce qui c'est passé. Il y'a une minute, je regardais les vague et puis plus rien... avoua Francis.
-Hey bien quand je suis arrivé, tu jouais un air vraiment beau qui m'était inconnu. Je t'ai demander de qui c'était et tu as arrêter de jouer, le regard vague, je croyais que tu allais être malade ou quelque chose comme ça. résuma Greg.
-Je jouais? Questiona Francis, surpris de constater qu'il avait sa flute à la main.
Il inspira à plusieurs reprise pour se clarifié les idées et au bout d'un moment déclara être en état pour commencer la leçon.
-Tu es certain Frank, tu m'a vraiment inquiété. S'assura son ami
-Non ça va je te l'assure. dit-il en l'invitant a s'assoir près de lui.
            Durant plus de 45 minutes, Francis, lui enseigna les air simples qu'il connaissait a la flute.
-C'est génial Greg, t'as réussit à jouer sans te tromper "Amazing grace" et "On top of old Smokey" t'a un talent je te l'assure. Le félicita Francis.
-Tu crois vraiment. s'informa Greg un peu flatté.
-Bien sur. Affirma le professeur improviser. Tu veux en faire une autre. L'interrogea t'il.
-Non, je crois que je vais aller me coucher. Déclara le cuistot. Mais on remet ça! je crois bien que j'y prend gout. avoua t'il
-C'est bon, on se voient demain matin alors. répliqua Francis
-Tu ne viens pas? Voyant que Francis restait assis.
-Humm non, Je pense que je vais rester encore un peu.
-Fais attention a toi Franky, allez bonne nuit. Répondit Greg, déja en chemin vers les cabines.
           Le jeune matelot resta un moment, accoudé au bastingage, pour essayer de comprendre ce qui c'était passé plutôt. Il avait ressentit un déchirement lorsque son ami l'avait réveillé. C'était comme si on l'avait arraché des bras d'un être aimé. C'était une folie.
-J'étais seul a ce moment. Murmura il pour lui-même.
L'heure tardive, la fatigue et une dur journée de labeur, l'avait fait déliré c'était tout. Étouffant un baillement, il jugea préférable de suivre l'exemple de son ami. Il quitta le pont et s'en alla dormir pour tempter d'oublier cette épisode. Près de la coque, une queue grise bleuté éclaboussa les eaux et disparue dans les profondeurs froides de l'atlantique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire