jeudi 1 septembre 2011

L'homme et la sirène - Chapitre VI

Chapitre VI

             Les jours suivant, il s'épuisa à la tache pour éviter de trop penser. Cela fonctionna durant les premiers jours mais au bout du quatrièmeil n'y tint plus, Il fit une sortit sur le pont pour s'éloigné des autres matelots trop bruyant à sont gout.
-Enfin tranquille. Dit il en soupirant.
Ça ne prit que quelque instant pour que ses doigts lui démangèrent. Il empoigna sa flute et joua des airs familier. Sans s'en rendre compte, il ajouta un éléments inconnu aux air. Peu a peu, tous se transformèrent en une mélodie envoutante et sublime mais qui n'était pas sienne. Médusé il contempla sa flute.
-Mais qu'est-ce qui me prend, je les connais ces airs. se dit-il rageur.
            Il reporta la flute a sa bouche et tenta son air préféré et une fois de plus ses doigts refusèrent d'exécuté les notes et jouèrent le même air que toutes les autres fois.
-Et puis a quoi bon, je n'y arrive pas. dit-il en soupirant.
Il rempocha l'instrument et s'adossa au garde-corps. Le ciel exempte de nuage dévoilait une multitude d'étoile. Frissonnant il remonta le col de son Parka.
-Jouer encore s'il vous plait, c'est si beau. Dit une douce voix au accent étrange.

-Qui est là. dit-il surpris en se retournant vers la provenance de la voix.

-Jouer encore je vous en pris. répéta la voix qui semblait venir de la mer.

un peu effrayer mais curieux, il s'approcha du garde et regarda par dessus bord, prudent.
Rien.
-Jouer pour moi s'il vous plait. Répéta la voix

Du coin de l'oeil il capta l'ombre d'une personne assise sur le garde-corps, près de lui.

-Waaaah! lâcha t'il, tombant à la renverse.

            Mystifier, Il resta là, affaler sur le pont à dévisager son visiteur. Une jeune fille au sourire enjôleur âgé d'une quinzaine d'année tout au plus. Elle était détrempé et peu vêtue. Son accoutrement semblait être constituer d'algue vertes et ruisselantes. Ses long cheveux blond tiraient sur le vert et lui descendait jusqu'a la taille et ses yeux, jamais de toute sa vie il n'avait vue d'yeux d'un bleu si profond. Autre fait surprenant était que malgré le froid ambiant, elle ne semblait aucunement d'en être importuner.
-Mais qui êtes-vous et que faite vous ici? Fini t'il par articuler, un peu brusquement, malgré lui.
La jeune fille pris un air penaud et descendit de son perchoir.
-Je m'appel Merluna et je vous écoutais jouer. dit-elle un peu gêné, je ne voulais pas vous effrayer.
-Non, ça va, je suis juste un peu surpris de trouver une jeune fille sur un bateau au beau milieu de la mer alors qu'il n'en transportait aucune. D'ou venez vous?
-D'en dessous. Dit elle en pointa l'ocea
-De la mer. Mais c'est impossible a moins que tu sois une sirène. Demanda t'il douteux
-Oui c'est bien ça. Dit elle innocemment
-Je dois continuer avoir des hallucinations depuis la dernière fois ou j'ai dû me cogné en tombant tout a l'heure. Répliqua t'il un main sur le front.
-Vous n'avez pas d'hallucination, je suis bien ici avec vous, regardez. dit elle en s'approchant et lui caressant la joue.

            Elle était étrangement chaude et douce alors qu'il l'aurait crue froide. A son contact une chaleur bienveillante l'envahit et son coeur se mit a palpiter. Jamais il n'avait ressentit pareil sentiment mise a part l'épisode d'y quelques jours.
Prit d'une inspiration il s'exclama:
-C'était toi a la proue du bateau, qui chantait et m'a enlacer. je n'ai pas rêver. L'intérrogea t'il.
-Oui c'étais bien moi. Normalement, c'est interdit de s'approcher des humains mais ta musique était si belle que je n'ai su résister. Je me sentais si bien et mon cœur s'est emballé follement à son écoute que je me suis approchée. avoua t'elle gênée en se tordant nerveusement les mains.
-J'ai ressenti la même chose avec ton chant. Avoua le garçon a son tour gêné.
Le teint de la jeune fille légèrement bleuté s'empourpra.
-c'est vrai?! Murmura t'elle un sourire radieux aux lèvres.
            Une porte grinça bruyamment dans l'air nocturne. Prise de panique, Merluna plongea par dessus bord. Inquièt, Francis passa le corps par dessus le bastingage.
-Merluna! appela t'il avec espoir.
La tête de la jeune fille rapparue à la surface.
-Oui? dit-elle
-Quand te reverrai-je. s'enquit-il
-lorsque tu le voudra, va à la proue seul et joue le morceau que tu interprétais. Je viendrai à toi. Je dois partir maintenant. dit elle précipitamment.
            Francis resta là a fixe la mer, incapable de croire ce qu'il venait de se passé. Une sirène, il venait de rencontré une sirène et elle aimait sa musique. Il devait à tout prix mémoriser ce morceaux s'il voulait la revoir. Un instant après que Merluna est disparue, des buits de pas se firent entendre non loin et lorsqu'il se retourna le capitaine Kean se tenait devant lui.
-Tu sembles désemparer mon jeune matelot. tu as vue une sirène ou quoi?
-Euh... je...non, non euh j'essayais d'apprendre un morceau à la flute et j'avais un peu de difficulté. Bafouilla t'il, pris de court.
-Ah je vois. répliqua simplement son supérieur en s'accoudant, a ses cotés, sur le bastinguage.
Ne sachant que rajouter Francis fixa la mer à l'endroit ou Merluna avait plongé
-Je pratiquais moi même l'harmonica a mes débuts dans la marine. Puis vint le rôle de second et finalement de capitaine, me laissant de moins en moins de temps pour pratiquer. Je comprends très bien qu'un homme à besoin de distraction lorsqu'il part en mer. Je te laisse; courage et patience mon garçon. dit-il paternel en lui tapotant l'épaule. Le capitaine repartit en sifflotant laissant le jeune homme à ses pensées.
            Une vague de fatigue s'abattit sur lui et poussa Francis a retourné à sa cabine. Il sombra dans un sommeil peuplé de sirène jouant de la flute.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire