vendredi 16 décembre 2011

Éditorial

    Pour mon défi des cent mots, j’aimerais aujourd’hui  commenter sur une nouvelle qui circule depuis quelque temps dans les journaux. Mon pays que je trouve géographiquement superbe vient de prendre une des décisions les plus stupides que j’ai eue l’occasion de constater en tant qu’adulte. A l’heure des changements climatique et des catastrophes naturelles et humaines qui se succèdent les unes après les autres, le gouvernement de ce bon vieux Harper décide de retirer le Canada de l’accord de Kyoto.  Qu’est-ce qui  a poussé ces hommes (et femmes) qui sont sensé nous représenté a agir de la sorte. Comment peut-on en 2011 prendre à la légère les faits alarmant et les tentatives de sensibilisation des écologistes? Je trouve cela aberrant, frustrant  et irrespectueux envers tout le peuple canadien. La crédibilité et l’image de Canada viennent d’en prendre une bonne. Je tiens cependant lever mon chapeau à cette province qui est mienne, le Québec, qui ira de l’avant en matière d’écologie et qui continuera ses objectifs en matière de GES (gaz a effet de serre)
Nhim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire