mardi 7 février 2012

La sensibilité - chez les autres

La sensibilité. Qu’est-ce qui vous choque dans la vie. Est-ce la violence dans les média, les injustices, le non-respect de la condition humaine, les fraudes, l’exploitation. Je m’interroge? Aujourd’hui, je me suis fait interpeler par la direction de mon travail pour une plainte faite à mon égard. Sur le paravent de mon bureau, j’expose, les multiples sketches et dessins que je fais durant mes temps libres, pause, ou heure de dîner. Pour ma part je ne considère pas que mes dessins sont une atteinte à l’intégrité de la femme. Il est vrai que les portraits et autres dessins que je fais sont souvent des nues. La raison est fort simple, je ne suis pas encore à l’aise de dessiner un effet de tissus satisfaisant. Mais ils ne contiennent aucun éléments vulgaire ou explicite. Toujours est-il que ces dessins ont choqués une ou plusieurs personnes de la gente féminine. Je suis tout à fait en accord avec l’idée que le lieu de travail n’est pas le lieu pour exposer mes dessins artistique. J’ai donc fait preuves de bonnes foi et je les ai enlevés car je porte le plus grand respect aux femmes. Mais je ne peux m’empêcher de penser que la ou les personnes aurait pue m’en glisser un mots en privée. J’aurais consenti à leur requête sans aucune objections. Loin de moi était l’envie de blessé quiconque. Il m’a même été demander de ne pas ébruiter l’affaire et de ne faire aucune remarque désobligeante sérieuse ou humoristique à ce sujet. Moi qui croyais entretenir d’assez bonnes relations de travail avec mes collègues je viens de prendre du plomb dans l’aile.

Alors je repose la question qu’est-ce qui vous déranges...

Nhim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire