mardi 13 mars 2012

Edelweiss, mon souvenir - défi de Sigismond L.

Défi lancer par Sigismond L.

1) "Rencontrer le Commander Heinrich Himmler fût, pour moi, la plus belle chance de ma vie [..]"
2) Lieu : Auschwitz
3) Couleur : rose bonbon
4) Objet : cuillère à soupe
5) "[..] Vive l'Amérique libre !!."


Rencontrer le Commander Heinrich Himmler fût, pour moi, la plus belle chance de ma vie, pour m’emparer d’un tel trésor. Je ne le savais pas encore à l’époque mais mon larcin de jeunesse allait me rendre célèbre. Je faisais partie du "Bund Deutscher Mädel", la branche féminine de la jeunesse hitlérienne. Notre groupe était sous la direction de la cheffe Trude Mohr. Dans le cadre de nos activités, une visite à Auschwitz pour rencontrer « Herr kommandant Heinrich Himmler » avait été organisée. Seul les plus dévouées et méritantes y avaient droit. Après plusieurs heures de train et plusieurs autres pour les contrôles, nous étions enfin rassemblées dans son bureau. Je me tenais à l’arrière, imprégnée du moment qui m’était donné, lorsque je vis un boitier ouvert sur 2 pistolets gravé de "edelweiss". Quelques instants plus tard je repartais avec un "chewing gum" rose bonbon, cadeau du Kommandant, ainsi qu’avec ses deux pistolets tatoués de fleurs.

Le reporter reposa sa cuillère à soupe.

-Que s’est-il passé après? Demanda-t-il.

-Durant le retour, le train fut bombardé. Je repris conscience, blessée mais en vie. Des soldats alliés approchaient alors j’ai criée : Vive l'Amérique libre !!


p.s.1 Vos commentaires sont toujours des plus appréciés et désirés, ne soyez pas avare de ceux-ci. Ils ne coûtent rien et font du bien. Ils me permettre aussi de m'améliorer.

Nhim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire