Voici le défi lancé par ma douce épouse Julie S.
1) "Archéologue Tom Dillehay, essuya la sueur de son front et chercha son souffle.[..]"
2) Lieu: Patagonie, Mot clé: Monte Verde
3) Objet : Lait de coco
4) Couleur: Émeraude et Saphir
5) "[..]Sous les cyprès, il la trouva fixant à la vallée. Elle avait le même regard que "La Grande Odalisque" si simple et pur."
L’Archéologue Tom Dillehay, essuya la sueur de son front et chercha son souffle. Il s’arrêta un moment pour contempler l’étendue saphir du pacifique. Sa présence en Patagonie sur les terres des mapuches était pour lui un retour aux sources. Il y avait passé plus de trois décennies à étudier ce peuple et son origine. Son succès et sa notoriété, ils les devaient à « Monte Verde » et aux secrets qu’elle renfermait. Mais plus que tout, il y avait laissé son cœur lors de son dernier voyage. Il reprit son ascension sur les collines d’une verdoyante couleur émeraude. Son voyage au Chili n’était pas le fruit du hasard. Il avait reçu, quelques semaines auparavant, une mystérieuse lettre. L’enveloppe n’avait pas de destinataire mais en l’ouvrant il en sut tout de suite l’origine. Des effluves de vanille et de lait de coco avaient titillés son odorat, évoquant le doux visage ovale de Camilla. A l’intérieur seul une photographie montrant l’équipe initiale d’archéologues et leur guide. À l’endos une promesse faites, jadis : « Je reviendrai» lisait-on. Alors qu’il pénétrait sous les cyprès, il la trouva, fixant la vallée. Elle avait le même regard que "La Grande Odalisque" si simple et pur.
p.s. Vos commentaires sont toujours des plus appréciés et désirés, ne soyez pas avare de ceux-ci. Ils ne coûte rien et font du bien. Ils me permettre aussi de m'améliorer.
Où est la suite de l'histoire?
RépondreEffacerPatQ