Hum j'aime bien cette introduction!
J’aimerais ouvrir un petit avant propos. Mes futures mises à jour d’ordre non-littéraire seront désormais sous la forme de message d’intérêt publique ou pour faire simple « MIP ». Alors ne m’inondez pas de message m’interrogeant sur la signification du dit abrégé. Non, sérieusement, vous pouvez et je vous mets au défi de le faire. Allez-y j’attends. Non, pas un? Ah bon, passons à un autre sujet. Ces « MIP » auront pour but de me créer une présence virtuelle plus présente. Elle me permettrons d’informer mes lectrices et lecteurs (si j’en ai? P.s. Chérie, ça ne compte pas on est mariéJ) de l’avancée de mes divers travaux et des nouvelles idées qui germes dans les méandres de mon esprit. J’en profiterai également pour vous partagé mes passions et mes récentes trouvailles en matière d’écriture. J’y glisserai surement de temps à autres, mes états d’âme vis-à-vis cette merveilleuse aventure qu’est l’écriture.
Fin de l’avant propos.
Récemment, j’ai découvert une étonnante auteure britannique, Joanna Penn, auteure d’une trilogie et de 3 autres livres. Elle est également a l’origine du blog « http://www.blogger.com/www.thecreativepenn.com ». Elle as produit finalement des « Podcast » sur l’aide a l’écriture ainsi que l’entrevue de plus d’une centaine d’auteurs à succès qu’elle invite à partager leur expériences et leurs points de vues. Son blog s’est révélé d’être un mine d’information et de ressources dont j’ai hâte de mettre à l’essaie.
Depuis la dernière semaine, je vivais ce que je commence à croire d’être la bipolarité de l’écrivain. Une semaine, je surf sur la vague de l’inspiration et l’autre d’après, je me fais assaillir par la procrastination. Grace à ses interventions sous forme de audio, je sens l’inspiration revenir à un rythme effarent. La preuve, j’écris un « MIP » de plus de près de quatre cents mots à l’instant même. Mais honnêtement, s’il y’a des écrivains en devenir ou même de plus haut calibre qui lisent mes lignes, je vous conseils en toute humilité de visiter son blog. Il en vaut grandement le détour, vous ne le regretterai pas, garantie.
Sur ce, chères lectrices et lecteurs, je vous dis à la prochaine.
Nhim
Aucun commentaire:
Publier un commentaire