jeudi 19 avril 2012

Un défi particulier...

J'ai reçu aujourd'hui d'un collègue et ami un défi tout particulier.

Appréciateur de ma plume et guitarise/chanteur dans ses passe-temps, il requiert ma verve pour lui écrire un album sur lequel, il tiendrait le rôle d'interprète et musicien.

Ah! Je suis flatter et surpris par sa demande. Je dois aussi vous avouez que je suis quelque peu intimidé devant la tâche. Je tiens tout de même à me lancer dans l'aventure.


Voici les grandes lignes pour ce défi musical:

  • Une épopée en 10 ou 12 ‘’actes’’ selon l’inspiration.

  • Un concept préférablement chronologique du début de la croyance divine par l’homme à une vision future (le commencement vers la déchéance des croyances.) Mélangeant les méandres des émotions et de la psychologie humain, relatant la libération des démons intérieur.

  • L’idée centrale au travers les chansons est de comprendre pourquoi à travers les âges, l’agnostisme voir même l’athéisme semble prendre de plus en plus de place et ce qui nous attend dans 1000 ans.

  • L’illustration peut être faites via des faits historiques, scientifiques tout peut être utilisé. Les métaphores sont naturellement les bienvenues.

  • Idéalement l’histoire doit être raconté par le biais d’une personne (au JE) qui, objectivement étale les constatations qu’il découvre à travers les âges et qui lui permette d’avancer par des faits ce changement dans les croyances.
Le but est de prendre position sans nécessaire banalisée les religions. À la fin de l’écoute de cette album, le but serait de mettre en doute ces croyances divines pour au final laisser place à toutes les possibilités existantes (idéalement que Dieu n’existe pas!!!).

Les chansons devront être bâties comme suit: Couplet d’intro, couplet 1, bridge 1, Chorus, Couplet 2, Bridge 1, Chorus, (couplet 3 ou bridge) 2 trois lignes de fin qui ‘’punch’’.

Il est certain que si il y a des rimes, ce serait un ‘’must’’.

Il serait intéressant que les titres soient court du genre et évocateur tel que; La chute, Anges, Dieu, Paradis, etc.

Le tout en français

Nhim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire