mardi 22 mai 2012

MIP #6






source et droit d'auteur: http://stopabusingsiprefixes.org/stopabusing.html
 Ceci n'est pas un message d'intérêt publique, même si le publique peut s'y intéresser!

Les limites est un concept intéressant. La limite est par définition le point le plus éloigné d’un sujet. Les limites apparaissent sous toutes les formes, exemple : sa résistance a la fatigue ou l’épuisement, sa patience, une distance entre deux points, sa tolérance a la douleur, etc. Elles devraient donc dans l’absolue théorie représenter une ligne d’encadrement qui régit notre existence et détermine nos capacités a leur meilleur. Lorsque j’observe ce phénomène cependant je m’aperçois qu’au contraire, cette limitation est somme toute très relative et évolutive. L’humain, grand paradoxe de l’univers, possède l’habilité de repousser constamment ses propres limites ainsi que celles de son environnement. Je peux de première main témoigner de ce dépassement de soi. En fin de semaine dernière, j’ai entrepris la construction d’un patio de bonne dimension (16’x16’). Durant le projet, j’ai fais preuve d’effort et d’une ingéniosité jusque là, insoupçonné. A la toute fin, en contemplant mon œuvre, j’ai pris conscience de ce que j’avais accomplis et j’en étais abasourdi.

Dans un autre ordre d’idée, j’admets avoir délaissé un peu l’écriture la semaine passée. Je n’ai écris que quelques mots et cela de peine et de misère. J’avoue honteusement ne pas avoir rempli mon défi des 100. Je compte toutefois me rattraper cette semaine. Le défi sera d’autant plus de taille au vue d’une semaine de 4 jours. Je suis confiant. J’ai en plus une autre source de motivation, un projet secret qui a pour échéancier le 3 juillet.

Je vous dis donc chères lectrices et chers lecteurs, à la prochaine.

Nhim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire