mercredi 23 mai 2012

MIP #7

Ceci n'est pas un message d'intérêt publique, même si le publique peut s'y intéresser!

Bonjour a vous cher lecteurs. Il m’est arrivé de faire une constatation hier soir et j’ai cru bon de vous en glisser un mot ou deux. Durant mon trajet de retour a mon domicile, j’ai remarqué que ma voiture était due pour un entretien d’ici peu. Au même moment où je planifiais un rendez-vous pour ma voiture, j’ai ressentie un élancement peu agréable au niveau de ma dentition. Mon premier réflexe fut de me dire que c’était probablement rien et que ça pouvait bien attendre. D’où l’origine de mon observation. Nous sommes prêts et je parle au sens large du terme, à dépenser des centaines voir parfois des milliers de dollars pour s’assurer que notre véhicule fonctionne dans des conditions optimal. Mais que faisons nous pour nos dents, nos, yeux, notre cœur, voir même notre santé mental. Ce que je constate est que l’adage « Un esprit sain dans un corps sain » ressemble plutôt a l’ère de la consommation et du matérialisme a « Un esprit instable dans un corps mal-en-point qui roule dans un char a la mécanique impeccable »

Est-ce que mon constat sonne vrai à vos oreilles. Avez-vous négligé votre santé au profit d’un bien de consommation? Si oui, partager-le. J’aimerais en discuter avec vous.

Sur ce, je vous laisse chères lectrices et chers lecteurs. Je vais profiter des 14 minutes qu'il me reste pour avancer mon projet secret hi, hi! Je le publierai prochainement c'est promis.

Nhim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire