mercredi 2 mai 2012

Thomas et la source du Chaos

Je m’appel Thomas Pivot. Je sais, c’est plutôt banal comme nom. En fait presque tout de ma personne est banal. Ma mère vient d’ici et mon père, de Belgique. Je suis étudiant en science politique. Je mesure 5 pieds et 11 pouces, mes cheveux sont brun et j’arbore la coupe générique de ma génération. Je porte des lunettes de style rétro; probablement la seul touche artistique et frivole de ma personne. L’on me colle l’étiquette de « geek » à cause de celles-ci et aussi parce que je suis fan de jeux vidéo. Je travail à temps partiel, pour payer mes études, dans un café chaleureux et intime ou je suis « Barista ». C’est pas trop mal comme emploi, l'horaire est flexible et me permet d’étudier. Les habitués sont également des étudiants qui profitent de la quiétude des lieux pour faire leur devoir. C’est d’ailleur là, que j’ai rencontré ma copine. Une fille génial qui se nomme, Mireille Tremblay, je vous laisse deviner d’où elle vient. C’est une jolie blonde extravertie, étudiante en art dramatique. je partage avec elle un appartement trop cher, humide et charmant à la fois. Comme vous le voyez, je n’ai rien d’extraordinaire, à part peut-être un léger détail; je suis un anarchiste. Je ne parle pas ici de ceux qui squat les trottoirs et fond de ruelle qui s’autoproclame comme tel avec leur mohawk, leur accoutrement marginale et leur « squeegee ». Non, ce dont je parle ici, c’est celui qui possède la capacité de puiser dans la tourmente du chaos, une source dangereuse et incommensurable de puissance. Mais avant d’aller trop loin et de se perdre dans les détails, j’aimerais vous raconter comment tout a débuter. Avant que je découvre à quel point la société était manipulée et que le monde soit sur le seuil de l’apocalypse.

J'espère que vous avez apprécié.
Comme à l'habitude, vos commentaires sont plus que les bienvenues.

p.s. il y'aura une suite...

Nhim



1 commentaire: