mercredi 12 septembre 2012

MIP #12 - "Deadline"

Ceci n'est pas un message d'intérêt publique, même si le publique peut s'y intéresser!


Image prise sur http://theinternview.com
 Petit annonce: je fermerai le vote pour l'histoire que j'écrirai lors du NaNoWriMo 2012 à la fin du mois de septembre. Je me concentrerai sur le plan d'écriture de l'histoire ayant récolté le plus grand nombre de votes. Faites vite, il ne reste que 18 jours.

Pour tous ceux qui ont déjà votez, un grand MERCI de votre participation.


J'ai reçu hier un merveilleux outil de travail: Characters & view point d'Orson Scott Card.
Je n'ai que feuilleté les premières pages et je suis subjuguer. Ce livre est une véritable mine d'or. Il deviendra rapidement ma lecture de chevet j'en suis persuadé. Je le vois déjà comme une bible et un ouvrage de référence durant les années à venir. J'en parlerai plus en détail, une fois plus avancé dans sa lecture, dans un autre billet.
L'excitation due à l'anticipation commence à me gagner. Je ne cesse de multiplier les tactiques, les recherches et la planification de ce roman. Est-ce que tous les "NaNoWrimois" se sentent ainsi?

Image prise http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2011/12/07/19094156-qmi.html
Dans un autre ordre d'idée, j'ai fait une belle découverte dans la surprenante et talentueuse Ingrid St-Pierre.
Cette chanteuse québécoise me touche profondément par sa prose intime et personnelle. Accompagnée de son piano et d'une instrumentation variée et bien dosée, elle est la copine qu'on tient près du coeur, la voisine d'à coté qu'on regarde de loin, la soeur maladroite avec qui tout est simple, l'amour regretté, la joie, l'innocence et la tristesse.

Je conseil l'écoute de son album à quiconque qui affection les artistes tel Coeur de Pirate, Pierre Lapointe et Régina Spektor. Du 5/5 du début jusqu'à la fin.

Jeannot aka Nhim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire