mardi 18 septembre 2012

Défi - Première neige

Voici une petit défi d’écriture que j’ai trouver sur le web. Écrire une centaine de mots en débutant avec la phrase suivant : C’était la première neige de la saison.

C’était la première neige de la saison. De jolies flocons blanc , énorme et paresseux, voilait l’horizon. Ils drapaient la cour arrière de notre maison d’un tapis immaculé. Habituellement, j’aurais enfilée mon parka et mes bottes de ski-doo. Je me serais alors précipitée dans l’air vif de novembre. Avec le même enthousiaste de la petite fille que j’étais jadis, j’aurais entrainée, Clarissa, ma copine, à ma suite. Mes éclats de rire et ses cris d’indignation auraient ponctués une bataille de boule de neige monumentale. Notre labrador « power » se serait joint à nous. Comme un chiot il se serait roulé sur le sol enneigé. Idyllique pas vrai? C’est ce qui se serait passée si nous n’avions eue cette argument stupide. Toute une scène à cause d’Antony un collègue au travail. Au lieu de ça je suis seul emmitouflée dans une douillette, couchée en boule sur le divan. Mes yeux rougis ne cesse de verser des larmes. Elle me manque tant. C’est horrible, elle ne répond même pas à mes appels. Je n’ai presque pas dormi en deux jours. C’est la première fois que nous sommes fâchées a ce point…
Bon eh bien c'est tout pour le moment

Bonne journée a tous.

Jeannot aka Nhim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire