lundi 1 octobre 2012

MIP #15 - Résultat


Ceci n'est pas un message d'intérêt publique, même si le publique peut s'y intéresser!
 
TA-TA-DA-DAM!!!
 
Vous avez choisis et je vous ai entendu!
Un grand merci à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour voter.
Il y’avait trois choix d’histoire et voici le résultat final :
  1. Tamelin et la cité grise : 2 votes
  2. L’héritier d’Ostaria : 7 votes
  3. Aube et crépuscule : 5 votes
En novembre, durant l’événement du NaNoWriMo, j’écrirai donc le manuscrit de « L’héritier d’Ostaria »
 
Voici mon analyse du résultat :
 
  • Tamelin et la cité grise : j’avais fondé un certain espoir quant au succès de cette histoire dans le choix de vote. Je croyais le synopsis assez fort et l’intrigue accrocheuse. Malgré sa faible performance, c’est une idée que j’ai a cœur. Cette histoire est en vie et ma douce épouse l’a réquisitionner. Il me fait donc plaisir de la lui offrir comme cadeau pour nos 3 ans de mariage.
 
  • L’héritier d’Ostaria : Je dois avouer que j’ai secrètement souhaiter qu’elle sorte du lot. L’idée de base m’est apparue en rêve. C’était un rêve plus réel que l’éveil. Alors que les miasmes du sommeil s’évaporait, l’idée elle s’accrochait viscéralement a moi. J’ai alors pris un crayon et j’ai coucher sur papier ses reliefs.
 
  • Aube et crépuscule : A l’origine je voulais réécrire « l’homme et la sirène » comme troisième choix. Ma femme, non convaincu m’en a dissuadée. Elle m’a apportée le point que c’est histoire était la sienne et parfait dans son état. Elle a également argumenté que je devais créer du nouveau et non retourner sur du vieux matériel. Après mur réflexion, j’en suis venu a la conclusion qu’elle avait raison. Je me trouvais devant une impasse. J’avais pas vraiment d’idée et j’ai écris ce synopsis sur un coups de tête. Étrangement et a mon plus grand étonnement vous avez aimez. Récolter 5 vote sur 14 c’est tout de même presque la moitié. Ça m’a fait réfléchir, cette histoire possède un potentiel c’est certain. Je ne la jetterai donc pas. Qu’en sais-je, peut-être sera-t-elle mon sujet pour le NaNo 2013.
 
Sur ce, chères lectrices et chers lecteurs, je vous souhaites une excellente fin de journée et je vous dis à la prochaine
 
Jeannot aka Nhim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire