jeudi 27 septembre 2012

MIP #14 - Québec et ses ressources

Ceci n'est pas un message d'intérêt publique, même si le publique peut s'y intéresser!

Le Québec est une terre de ressources naturelles, intellectuelles et culturelles.

Combien de fois ai-je entendu ces mots. Je suis en accord pour les ressources naturelles et intellectuelles. Elles sont présentes et bien visibles. Je le suis une fois de plus pour ce qui en est de la culture. Je suis d’accord mais disont seulement à 99 pourcent. C’est là tout le problème, le pourcent manquant, qui m’affecte aujourd’hui. Il y’a l’humour, fier flambeau de la culture québécoise. Il y’a aussi la chanson avec notre Céline et Paul Piché National. Il ne faut pas omettre la quantité de jeunes artistes qui ont su se démarquer au fil du temps. Mais où sont passé les auteurs québécois. Qui sont les créatifs, les prolifiques et les enseignants de leur art qui partagent leur expériences et leurs vécus. Suis-je aveugle aux richesses offertes par mes pairs? Où sont les ressources pour l’auteur, l’écrivain, le raconteur d’histoire, le gribouilleur et le scripteur que je suis. Je ne suis pas idiots ni naïf, il existe des écrivains Québécois. Les romans qui relatent les frasques amoureuse d’une générations qui se cherche au travers leur boulots et les réseaux sociaux sont à la une du cahier arts et spectacles. Je n’oublis pas Anne Robillard, Bryan Perron et Hervé Gagnon. Ils ont accomplis leur art et peuvent en être fiers. Mais dans quel univers, se terre ceux du calibre des King, Rowling et Tolkien de ma patrie. Est-ce qu’il y’a des écrivains qui ont osé partager leur connaissances. Je veux découvrir ici ce que j’ai trouvé là-bas.

Voici donc le fruit ma recherche: deux site d’auteur québécois dont j’ai véritablement adoré le contenu.
Les deux sont de véritables sources d’information et de contenu de qualité.

http://idmuse.net/blog/

http://www.dominicbellavance.com

Je ferme donc ce billet le cœur un peu plus léger et la tête pleine d’idée et d’espoir.

A la prochaine chère lectrices et lecteurs.

Jeannot aka Nhim

P.s. Si l’un ou plusieurs d’entre vous ont des réponses aux questions que j’ai posé, il me ferait grand plaisir de vous lire. Alors un petit message, ne soyez pas gêné.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire