mercredi 19 septembre 2012

MIP #13 - Grippe d'homme

Ceci n'est pas un message d'intérêt publique, même si le publique peut s'y intéresser!

Je suis à l'article de la mort. Tout mon corps me cri que la fin est proche. Ma conscience professionnelle m'empêche de m'affaler sur mon bureau, agonisant. La vie s'écoule à chaque fois que je me mouche le nez. Une partie de mon âme s'arrache à moi à chaque crise de toux. Les sabots des montures des cavaliers de l'apocalypse me martèlent le crâne. Le sol vibre et se dérobe sous mes pas. Je suis possédé par l'esprit de la léthargie.

Mais non, rien de tout ça n'est totallement vrai. En qualité d'homme que je suis, je dois entretenir le mythe de la grippe masculine: la pire des afflictions connue de l'humanité. Je peine à écrire ces lignes. A ma plus grande fierté et ce malgré mon état, j'ai réussis à accomplir mon défi quotidien. Plus de 200 mots ont vue naissance sous la forme de ce MIP. Je ressens toutefois un petit remord. Je n'ai pas continué mon plan d'écriture pour le NaNoWriMo. Ce projet me tient a cœur et m'en éloigné ne serait-ce qu'une journée me met mal à l'aise.

Bon eh bien plus que dix cinq minutes avant la fin de mon heure de diner. Je vais en profite pour fermer les yeux un moment.

Au revoir à tous.

Jeannot aka Nhim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire